jeudi 19 octobre 2017

IB Maroc : Résultats semestriels dans le rouge

IB Maroc ressort avec des résultats semestriels déficitaires. En effet, la société informatique a affiché un chiffre d’affaires (CA) de 74,4 millions de dirhams (MDH) durant les 6 premiers mois de l’année en cours, en baisse de 35% sur une année glissante. «Ce recul est lié au ralentissement important des appels d’offres, notamment dans le secteur public», souligne le communiqué d’IB Maroc.

Le résultat d’exploitation, quant à lui, est passé à -2,4 MDH à fin juin 2014, contre 5 MDH une année auparavant. Pareillement, le résultat net est passé de -1,3 MDH en 2013 à -4,5 MDH en 2014. Toutefois, IB Maroc semble optimiste pour les perspectives. La société compte se rattraper au troisième trimestre avec un CA cumulé de 111,5 MDH et des commandes fermes de plus de 88 MDH. Ceci fait anticiper à IB Maroc un CA équivalent à celui de 2013 qui été de 214 MDH.

Voir aussi

CIMAT : Clôture avec succès d’une émission

La société Ciments de l’Atlas (CIMAT), présidée par Anas Sefrioui, a clôturé avec succès l’émission …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.