jeudi 24 août 2017

L’expo «Hip-Hop, du Bronx aux rues arabes» au Maroc en 2016

Mehdi Qotbi, président de la Fondation nationale des musées et Jack Lang, président de l’Institut du monde arabe, viennent de signer un partenariat qui permettra de voir, à Rabat, l’exposition «Hip-Hop, du Bronx aux rues arabes», présentée actuellement à l’IMA. L’exposition aura donc lieu au printemps 2016, dans le cadre du «Festival Jidar, toiles de rues» dont la première édition a pris fin le 24 mai 2015. L’objectif de cette exposition est, selon les organisateurs, de retracer l’histoire de cette culture hip-hop et de sa genèse aux Etats-Unis dans les années 1970, en passant par sa réappropriation en France dans les années 1980 et jusqu’à son développement dans les rues arabes lors des printemps révolutionnaires.

Près d’une centaine d’œuvres historiques d’artistes américains, français et arabes sont déployées aux côtés de documents d’archives, dans une scénographie unique, sur plus de 1.000 m2, pour découvrir cet art qui se traduit sous de multiples formes, dont la musique, l’écriture, le graffiti, le tag, la danse, la mode, la photographie et le cinéma.

Voir aussi

Courage, Hatim : «Bi chifae l3ajel»

On voulait à tout prix croire que c’était juste une rumeur. Mais l’information a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.