Thaïlande/ COVID-19 | Des centaines d’hôtels cédés à vil prix

Thaïlande/ COVID-19 | Des centaines d’hôtels cédés à vil prix

Des centaines d’hôtels en difficulté dans de célèbres stations balnéaires en Thaïlande sont proposés à la vente à vil prix et souvent à moins de 50% de leur valeur réelle, rapporte la presse locale.

De nombreux hôtels, particulièrement ceux de la catégorie trois ou quatre étoiles, sont sur le point de disparaître, rapporte le journal en langue thaïlandaise « Prachachat Business », précisant que les propriétaires, qui n’ont plus les moyens financiers de rembourser les charges et les dettes, les proposent à la vente à des prix bradés.

La plupart des propriétés mises en vente se trouvent dans les trois principales provinces touristiques, Phuket, Krabi et Koh Samui.

Le rapport affirme que des acheteurs opportunistes de Singapour et de Chine sont en tête de liste des étrangers prêts à saisir des occasions de vente de propriétés à des prix qui ont chuté de plus de 50% de leur valeur avant le début de la pandémie, selon la presse locale.

Hajj 2022 | Les citoyens retenus au tirage au sort appelés à compléter leurs dossiers auprès des agences de voyages

Une source de l’industrie hôtelière a déclaré à « Prachachat Business » que des centaines d’hôtels sont maintenant la cible de fonds immobiliers qui ont les moyens d’acheter pendant la crise lorsque les prix sont touchés.

Selon la Thai Hotels Association (THA), sur les 32.564 hôtels enregistrés en Thaïlande, 95%, soit 30.936 unités ont enregistré un chiffre d’affaire nul pour le mois d’avril et ont suspendu leurs activités durant le confinement.

1,63 million de travailleurs de l’hôtellerie risquent ainsi de se retrouver sans ressources, et sans le soutien de la Caisse de sécurité sociale, en particulier les 978.252 employés rémunérés au salaire minimum.

LR/MAP

,

Voir aussi

Partenariat,Maroc-UE,géopolitique,Josep Borrell,Nasser Bourita

Partenariat Maroc-UE, “plus important que jamais” selon Josep Borrell

Le partenariat liant le Maroc et l’Union européenne est “plus important que jamais dans le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...