Gabon/ COVID-19 | 99 nouveaux cas, 2902 au total

Gabon/ COVID-19 | 99 nouveaux cas, 2902 au total

Quatre-vingt-dix-neuf (99) nouvelles contaminations au coronavirus ont été confirmées, au Gabon ce qui porte le bilan total des testés positifs à 2902 dont 801 guérisons, a annoncé, dans la nuit de mercredi à jeudi, le comité de lutte contre le covid-19.

Sur les 424 prélèvements effectués, nous avons enregistré 99 nouveaux cas positifs, soit un total de 2902 cas positifs, a déclaré le porte-parole du Comité, Guy Patrick Obiang Ndong lors d’un point de presse sur l’état d’évolution du coronavirus au Gabon.

En matière de prise en charge, il a souligné que 99 personnes sont hospitalisées dont 15 personnes en réanimation, notant que 22 nouvelles guérisons ont été rapportées, soit un total de 801 personnes guéries.

Au total, sur 15 689 prélèvements, nous comptons 2902 cas positifs (18,4%) dont 801 guéris et 20 décès, 99 hospitalisés dont 15 personnes en réanimation, a-t-il dit.

Par ailleurs, il a rappelé qu’il y a quelques jours, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) avait temporairement suspendu les essais cliniques sur l’hydroxychloroquine et certains pays ont décidé d’arrêter la prescription de cette molécule, relevant qu’au Gabon, au regard des résultats satisfaisants de l’hydroxychloroquine chez les patients atteints du coronavirus, ce protocole de traitement a été maintenu.

Lire aussi
Australie/ COVID-19 | Les élèves retournent à l’école

Et de poursuivre que les autorités gabonaises se réjouissent de cette décision vu qu’après moult débats scientifiques sur cette étude et selon les dernières informations, l’OMS a annoncé la reprise des essais cliniques sur l’hydroxychloroquine.

LR/MAP

Voir aussi

Maroc-Mali

Mali | Aucun Marocain parmi les victimes de l’attaque survenue mardi sur une route dans l’ouest du pays

Aucun marocain ne figure parmi les victimes d’une attaque survenue mardi sur une route dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...