vendredi 15 décembre 2017

Polisario : Au suivant…

A en croire une information publiée par le site mauritanien «Al Wiam», qui cite une note confidentielle, les généraux algériens seraient tombés d’accord pour évincer Mohamed Abdelaziz et le remplacer par le pseudo-Premier ministre, Abdelkader Taleb Omar. Cette décision d’éjecter Mohamed Abdelaziz, qui doit rester en Italie pour suivre son traitement, vient après un long silence sur son état de santé que la direction du Polisario et le DRS ont toujours présenté comme un état de grippe. En prenant la décision de nommer Taleb Omar, ce natif de Dakhla, les généraux algériens tentent de faire d’une pierre deux coups.

D’abord, satisfaire les populations des camps qui ont longtemps exigé le départ de Mohamed Abdelaziz et de son staff. Ensuite, calmer l’ire autour du détournement des aides humanitaires fournies par l’UE aux populations de Tindouf.

Voir aussi

Première au Maroc : Le Moroccan Business Bridge

La Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM, patronat marocain) et le ministère des Marocains …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.