MINURSO : Nouveau commandant

Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a nommé un nouveau commandant de la Minurso, le général pakistanais Muhammad Azam Tayyab, en remplacement du général indonésien Imam Edy Mulyono.

Cette désignation, annoncée par le porte-parole de l’ONU, Stéphane Dujaric, intervient à un moment où le Polisario, depuis l’adoption fin avril dernier de la résolution 2218, multiplie les harcèlements à l’encontre de la mission onusienne chargée de veiller au respect du cessez-le-feu conclu le 15 octobre 1991 entre le Maroc et le Polisario, sous les auspices des Nations Unies. Le militaire pakistanais succède ainsi au général Imam Edy Mulyono, dont la mission qu’il menait depuis juillet 2013 devrait prendre fin le 17 septembre 2015, a précisé M. Dujarric dans un point de presse.

Voir aussi

COVID-19 | L’évolution des guérisons dans le monde en chiffres

COVID-19 | L’évolution des guérisons dans le monde en chiffres

Plus de 2.178.930 cas de guérison ont été recensés dans le monde après leur contamination …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.