vendredi 20 octobre 2017

Maroc-Cote d’Ivoire : Youssouf Bamba dément !

Le magazine français Jeune Afrique avait attribué à l’ambassadeur ivoirien, Youssouf Bamba, la déclaration sur le Sahara le disant «dernière colonie en Afrique». Il s’en est suivi le limogeage de l’ex-représentant permanent de la Côte d’Ivoire à l’ONU par le président Alassane Ouattara. Youssouf Bamba s’en est expliqué sur les ondes de la radio britannique BBC: «Le 13 octobre 2014, à la 4ème commission des Nations Unies, à l’Assemblée générale, il y a eu un débat sur la décolonisation. Je n’étais pas dans la salle. Celui qui représentait la Côte d’Ivoire, c’est un délégué qui est en charge des questions de la 4ème commission.

C’est lui qui a parlé, ce n’était pas moi. Vous pouvez vérifier dans les retransmissions vidéo et puis également dans les comptes rendus de presse. Vous ne verrez nulle part mon nom. Vous ne verrez pas mon image non plus. Moi, je suis diplomate de carrière. Sur la même question, j’ai toujours exprimé la position de la Côte d’Ivoire. Pour la Côte d’Ivoire, le Sahara Occidental fait partie du Royaume du Maroc. Ça quand même, c’est le b.a.-ba de la diplomatie. J’ai pris la parole en 2012, je l’ai dit. Ça aussi, on peut le vérifier».

Voir aussi

Décompensation du gaz butane : Pas avant 2019

Le gouvernement ne procèdera pas à la réforme du système de compensation du gaz butane …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.