Fonction publique : On va pouvoir secouer l’administration marocaine ?!

Le système de la fonction publique connaîtra des changements fondamentaux durant les mois et les années à venir, apprend-on.

Et ce, à travers la mise en place de nouveaux amendements et textes de loi visant l’établissement d’un nouveau modèle de l’administration basé sur le service public, la compétence, l’efficacité, l’instauration de la culture du contrat d’objectifs et le renforcement de la gouvernance et de l’intégrité.

Cette réforme vise à passer graduellement d’un modèle de la fonction publique s’appuyant sur la gestion des carrières, vers un modèle basé sur la gestion des compétences.

Dans ses discours, SM le Roi Mohammed VI a plusieurs fois appelé à se pencher sur la révision du mode de fonctionnement de l’administration marocaine, appelée à se moderniser pour se mettre au diapason des attentes du citoyen.

LR

Voir aussi

Tourisme : L’ONMT lance 14 lignes aériennes

L’Office National Marocain de Tourisme (ONMT) s’apprête à lancer 14 nouvelles lignes aériennes. A la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.