jeudi 23 novembre 2017

Le Maroc informe la Présidente de la CEDEAO de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional en tant que membre à part entière

Le Maroc a informé Ellen Johnson Sirleaf, Présidente du Liberia et Présidente en exercice de la Communauté Economique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional en tant que membre à part entière. Cette demande se fait en conformité avec les dispositions du Traité fondateur de la CEDEAO et en satisfaction totale de ses critères d’adhésion, indique un communiqué du ministère marocain des Affaires étrangères. La démarche du Maroc vient couronner les liens forts aux niveaux politique, humain, historique, religieux et économique avec les pays membres de la CEDEAO, souligne le ministère, rappelant que ces liens se sont renforcés au cours des dernières années, à travers les 23 visites royales dans 11 pays de la région. Le Maroc entretient, également, des liens institutionnels avec la CEDEAO, à travers son statut d’observateur, obtenu depuis plusieurs années, relève le MAEC, faisant observer qu’à ce titre, le Maroc a participé à de nombreuses réunions de l’Organisation ; et apporté sa contribution à ses activités, notamment dans les domaines liés à la paix et à la stabilité.

Voir aussi

Maroc: démantèlement d’une cellule terroriste liée à Daech

Le Bureau central d’investigations judicaires (BCIJ) a procédé, mercredi 6 septembre, au démantèlement d’une cellule …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.