vendredi 15 décembre 2017

Festival méditerranéen du cinéma d’Oujda : le grand prix remporté ex-aequo par les films égyptien «L’autre rive» et italien «Splendid hotel»

Les films «Al Barr Attani (L’autre rive)» du réalisateur égyptien Ali Idriss et «Splendid hotel» de l’Italien Mauro bucci ont remporté le grand prix de la 6ème édition du Festival méditerranéen du cinéma et de l’immigration d’Oujda. La remise des prix aux vainqueurs a eu lieu, samedi 30 septembre au soir, lors de la cérémonie de clôture du festival, organisé du 26 au 30 septembre par l’Association solidarité pour le développement et l’immigration. Outre le grand prix, le jury de la catégorie des longs métrages, qui a été présidée par la productrice algérienne, Amina Haddad, a décerné le prix du jury au film marocain «My name is Adil» du réalisateur Adil Azzab, et celui du meilleur acteur au Burkinabè «Koudous Seihon» pour son interprétation dans le film «Mediterranea». Le prix de la meilleure actrice a été remis à l’Egyptienne Hanane Slimane pour sa prestation dans «L’autre rive». Dans la catégorie des courts-métrages, dont le jury a été présidé par l’acteur et réalisateur marocain Driss Roukh, le grand prix a récompensé «La mère» (Lwalida) de son réalisateur Abdelfettah Serrari qui a remporté aussi le prix de la meilleure production, alors que le prix du meilleur scénario est revenu à Abdelhafid Aissaoui pour son film «Le dernier souffle». Les prix de meilleur acteur et de la meilleure actrice sont allées à Mohamed Hmimsa et Souad Saber pour leurs rôles respectivement dans «Le dernier souffle» et «Lwalida». La cérémonie de clôture a été marquée aussi par l’hommage rendu à l’actrice marocaine Sanae Alaoui et au réalisateur Saïd Khallaf. Lors de cette édition, 14 films, dont 8 longs métrages et 6 courts métrages, étaient en compétition.

Voir aussi

Maroc : La loterie pour émigrer légalement aux USA commence le 3 octobre

Le Département d’Etat Américain annonce l’ouverture des inscriptions au Programme de Loterie de Visa d’Immigration …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.