Australie/ COVID-19 | Les élèves retournent à l’école

Australie/ COVID-19 | Les élèves retournent à l’école

Des milliers d’élèves dans les écoles australiennes ont retrouvé les bancs des écoles lundi, alors que les gouvernements des États et des territoires continuent d’assouplir les restrictions mises en place pour enrayer la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19).

Tous les élèves dans les Etats de la Nouvelle-Galles du Sud et du Queensland ont repris leurs cours lundi, alors que les élèves de la maternelle à la sixième année, ainsi que les élèves de la 11e et de la 12e années, sont aussi de retour dans les classes lundi en Tasmanie, avant que les élèves de la 7e à la 10e année ne les rejoignent le 9 juin.

Le Territoire de la capitale australienne poursuit son retour par étapes avec les élèves des niveaux 3, 4 et 10 qui sont retournés à l’école lundi, ne laissant que ceux des années 5, 6, 8 et 9 qui devront reprendre le 2 juin, alors que plusieurs niveaux dans l’Etat du Victoria se préparent à leur retour mardi, avant que la cohorte restante ne leur emboite le pas le 9 juin prochain.

Les élèves sont déjà de retour à l’école à plein temps en Australie-Méridionale, en Australie-Occidentale et dans le Territoire du Nord.

Le retour aux écoles intervient alors que les différents États et territoires continuent d’assouplir les restrictions mises en place pour enrayer la pandémie du nouveau coronavirus suite à une chute considérable des infections.

Dimanche, quatre Etats et territoires australiens n’ont recensé dimanche aucune nouvelle infection au Covid-19, alors que seulement trois personnes ont été testées positives au cours des dernières 24 heures, le niveau le plus bas depuis 8 mars, selon le ministère de la Santé.

Depuis plusieurs semaines, le gouvernement australien incitait les gouvernements des Etats et des territoires à rouvrir leurs écoles, affirmant qu’envoyer les enfants à l’école ne posait pas de problème de sécurité sanitaire.

D’après le comité australien de protection sanitaire, la règle de distanciation sociale qui oblige les adultes à se tenir à distance ne s’applique pas aux enfants. “La règle des quatre mètres carrés par personne et la distance de 1,5 m entre les élèves pendant les activités en classe ne sont pas appropriées et ne sont pas obligatoires”, avait indiqué le Premier ministre Scott Morrison.

LR/MAP

Voir aussi

Crise Sanitaire En France Des Perquisitions Au Sein Du Gouvernement

Crise sanitaire en France | Des perquisitions au sein du gouvernement

Des perquisitions ont été menées, jeudi matin, aux domiciles et bureaux du ministre français de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.