Un chercheur marocain remporte le prix Shoman

Le chercheur marocain Mohammed Daoudi, professeur à l’université Roi Abdelaziz pour les sciences et la technologie en Arabie Saoudite, a remporté la 37è édition du Prix Abdul Hameed Shoman pour les chercheurs arabes en 2019, dans la catégorie des sciences de l’ingénierie.

Environ 382 candidats étaient en lice pour le prix de cette année, dont quinze ont été primés dans les domaines scientifiques, littéraires et intellectuels.

La Fondation Shoman avait lancé en 1982 ce prix en reconnaissance de la production scientifique dont la publication est de nature à hisser les savoirs scientifiques et appliqués, à sensibiliser sur la culture de la recherche scientifique et à contribuer à résoudre les problèmes prioritaires sur les plans local, régional et mondial.

Le Prix Shoman des chercheurs arabes s’intéresse à la recherche scientifique et célèbre, chaque année, les chercheurs arabes distingués et vise à soutenir la recherche scientifique dans le monde arabe.

Zineb Alaoui

Voir aussi

L’impact du Covid-19 sur les collectivités territoriales au centre d’une réunion conjointe à distance

L’impact du Covid-19 sur les collectivités territoriales au centre d’une réunion conjointe à distance

L’examen de la a situation des collectivités territoriales, impactées par la pandémie du coronavirus (Covid-19) …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.