jeudi 19 septembre 2019

Maintien du fuseau horaire GMT+1 au Maroc : Aucun impact sur la santé (Benabdelkader)

Le ministre délégué chargé de la Réforme de l’administration et de la Fonction publique, Mohamed Benabdelkader a souligné, mardi 11 juin 2019 à Rabat, que les premiers résultats d’une étude scientifique démontrent que l’adoption de l’heure d’été tout au long de l’année n’a aucun impact sur la santé.

En réponse à une question orale du groupe Rassemblement national des indépendants à la Chambre des conseillers, sur l’évaluation du GMT+1 au Maroc, le ministre délégué chargé de la Réforme de l’administration et de la Fonction publique, Mohamed Benabdelkader a souligné que l’adoption de l’heure d’été durant toute l’année n’a aucun impact sur la santé du point de vue scientifique, selon une étude adoptée par son département et dont les résultats seront annoncés prochainement.

En novembre 2018, le ministre délégué avait indiqué que la décision d’adopter l’heure d’été repose sur les résultats d’une étude «approfondie et scientifique» menée par son département, sous la supervision du chef du gouvernement, ajoutant que cette étude a été élaborée par la filiale marocaine du cabinet d’études international, comprenant des experts marocains et internationaux. Cette étude s’appuie sur l’évaluation des résultats de cinq années d’application du décret n° 126-12-2 du 18 avril 2012, portant changement de l’heure légale du Royaume, avait-il expliqué.

Mohcine Lourhzal 

Voir aussi

Errachidia : Le bilan de l’accident d’autocar s’alourdit

Au moins 11 personnes ont été tuées dimanche dans un accident d’autobus causé par une …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.