jeudi 20 février 2020

Coronavirus en Chine : 908 morts et plus de de 40.000 infections

Coronavirus en Chine : 908 morts et plus de de 40.000 infections

Selon l’OMS, le nombre de contaminations relevées quotidiennement en Chine se stabilise mais il est trop tôt pour conclure que l’épidémie a dépassé son pic.

Le nouveau coronavirus a fait 908 morts en Chine continentale, où le nombre des personnes infectées dépasse les 40.000, selon le bilan établi lundi 10 février par les autorités, confirmant une certaine stabilité dans la progression de l’épidémie. Quatre-vingt-dix-sept nouveaux décès ont été répertoriés en Chine continentale, dont 91 dans le Hubei, province du centre de la Chine dont la capitale est Wuhan, foyer de l’épidémie.

Le virus 2019-nCoV, apparu en décembre sur un marché de Wuhan, a en outre tué deux autres personnes dans le monde, une aux Philippines et une autre à Hongkong. Le bilan global de 910 morts dépasse désormais largement celui du Syndrome respiratoire aigu sévère (Sras), qui avait fait 774 morts dans le monde en 2002-2003.

Avec AFP

Voir aussi

Libye : Pas de solution sans l’Afrique

Libye : Pas de solution sans l’Afrique

Faïez Sarraj Après la réunion sur la paix en Libye qui s’est déroulée à Berlin, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.