Algérie : Abdelaziz Djerad nommé premier ministre

Algérie : Abdelaziz Djerad nommé premier ministre

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a nommé samedi 28 décembre 2019, Abdelaziz Djerad au poste de Premier ministre.

Diplômé de la faculté des Sciences politiques d’Alger et docteur d’Etat de l’université Paris X-Nanterre, le nouveau Premier ministre algérien a déjà exercé de hautes fonctions: il a été secrétaire général de la présidence de la République (1993-95), ou encore secrétaire général du ministère des Affaires étrangères de 2001 à 2003, lors du premier mandat d’Abdelaziz Bouteflika. Il a aussi été directeur de l’école nationale d’administration (ENA) d’Alger, de 1989 à 1992.

La nomination d’Abdelaziz Djerad intervient deux semaines après l’élection à la présidence d’Abdelmadjid Tebboune, au terme d’un scrutin rejeté par les Algériens (60%) et décrié par le mouvement de contestation (Hirak) qui secoue le pays depuis le 22 février 2019.

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

Espagne : État d’urgence

Espagne : État d’urgence

Après l’Italie, l’Espagne a annoncé le 14 mars une mise à l’isolement quasi totale de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.