vendredi 20 octobre 2017

Le Roi Mohammed VI attendu dans trois pays d’Afrique

Plusieurs sources ont fait état d’une visite qu’effectuerait le Roi Mohammed VI au Ghana, en Zambie et à l’Etat du Sud-Soudan, avant la fin du mois, date à laquelle le Souverain est attendu au Sommet de l’Union Africaine (UA) prévu à Addis-Abeba, en Ethiopie.

Cette nouvelle tournée royale en Afrique s’inscrira, comme l’expliquent des spécialistes en relations internationales, dans le sillage des efforts du Maroc en vue de renforcer ses liens de coopération avec de nouveaux pays africains. 

Pour rappel, le Maroc a clairement exprimé sa volonté de réintégrer sa famille africaine en tant que membre de l’UA. D’ailleurs, le Parlement marocain se réunit chaque jour, cette semaine, pour voter la loi sur l’UA, comme l’a annoncé Abdelouahed Radi, d’ici à vendredi  20 janvier 2017. Et ce, aussi bien au niveau de la Chambre des Représentants qu’à celui de la Chambre des Conseillers.

ML

Voir aussi

Maroc/Croissance économique : Le yo-yo que décrit Jouahri

Croissance économique, inflation, déficit… Tout a été passé en revue par Abdellatif Jouahri, wali de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.