samedi 15 décembre 2018

Le Maroc élu vice-président du Conseil africain de la recherche scientifique et de l’innovation de l’UA

Le Maroc a été élu vice-président du Conseil africain de la recherche scientifique et de l’innovation (CARSI) de l’Union africaine (UA), lors du congrès constitutif de cet organe consultatif spécialisé de la Commission de l’UA, tenu du 27 au 29 novembre à Abuja.

En plus du Maroc, représenté à ce congrès constitutif par une délégation de l’Académie Hassan II des sciences et techniques, la Zambie, le Nigéria et le Cameroun ont également été élus vice-présidents, alors que la présidence est revenue à l’Académie des sciences du Kenya. La première journée a également été marquée par la validation des statuts du CARSI.

Selon un communiqué de l’Académie Hassan II des sciences et techniques, la délégation marocaine était composée de MM Driss Ouazar, membre résident de l’Académie et Abdeslam Hoummada, le directeur scientifique de l’académie.

Le CARSI est chargé, notamment, de promouvoir l’excellence en matière de recherche scientifique et d’innovation en Afrique, ainsi que de mobiliser les ressources pour appuyer les programme et activités en recherche, conformément à la politique de l’UA dans ce domaine.

Avec MAP

Voir aussi

Formation professionnelle-Accélération industrielle : SM le Roi préside une séance de travail à Rabat

SM le Roi Mohammed VI a présidé, jeudi 29 novembre 2018 au Palais Royal de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.