lundi 25 mars 2019

Atlantic Dialogues 2018 : Un événement qui invite à la réflexion

La septième Conférence internationale « Atlantic Dialogues », qui se tient à Marrakech du 13 au 15 décembre 2018, a connu la participation d’un parterre de personnalités distinguées.

Parmi elles, l’ancienne Secrétaire d’Etat américaine Madeleine Albright, l’ambassadeur représentant permanent du Maroc aux Nations Unies Omar Hilale, et Amr Moussa ancien Secrétaire général de la Ligue arabe.

Plusieurs questions soulevées

Dans ce cadre, Albright a affirmé que les Atlantic Dialogues est un événement qui permet  de lancer  les débats et soulever les questions autour des défis que le monde d’aujourd’hui est appelé à relever à plusieurs  niveaux, politique, économique, humain…

Pour sa part l’ambassadeur, représentant permanent du Maroc aux Nations Unies Omar Hillale, a indiqué au Reporter que « Atlantic Dialogues » propose des solutions appropriées aux nouveaux phénomènes mondiaux, notamment en matière de traitement de la question migratoire.

De son coté, l’ancien Secrétaire général de la Ligue Arabe, Amr Moussa, a expliqué que le monde est confronté à diverses problématiques, d’où la nécessité a-t-il ajouté, de conjuguer les efforts et se concentrer sur ce qui peut unir et rassembler, notamment dans le monde arabe.

Pour Amr Moussa, la culture et l’histoire communes constituent des points forts à utiliser dans le but de créer une parfaite osmose entre les peuples arabo-musulmans.

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

SM le Roi félicite Muhammadu Buhari à l’occasion de sa réélection président du Nigeria

SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de vœux et de félicitations à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.