samedi 27 mai 2017

RAME : Vers un hub logistique international en Afrique

Le Royaume du Maroc est devenu, aujourd’hui, un hub logistique international en Afrique et dans la région méditerranéenne, à la faveur de sa situation géographique privilégiée et de ses infrastructures modernes, comme en a témoigné la tenue, à Casablanca, de la 17ème Conférence Annuelle des Freight Forwarders de la Région Afrique et Moyen-Orient (RAME) de la Fédération Internationale des Freight Forwarders (FIATA). Une rencontre internationale, par laquelle le Maroc affirme désormais son leadership africain et confirme son rôle de hub logistique international.

Cette conférence aura ainsi assuré une grande visibilité pour le secteur de la logistique au Maroc et devra favoriser la promotion des opportunités d’investissement dans le Royaume et au niveau International. Elle aura également permis aux opérateurs logistiques marocains de nouer des contacts et tisser des relations d’affaires et de partenariat avec leurs homologues étrangers.
L’organisation de cette manifestation internationale contribuera aussi à renforcer la dynamique africaine positive née du retour du Maroc à son siège au sein de l’Union Africaine, qui conforte la vision du royaume qui vise à faire de l’Afrique une priorité stratégique pour le Maroc et qui a été un déterminant essentiel de la candidature de l’AFFM (Association des Freight Forwarders au Maroc) pour l’organisation de la conférence annuelle des Freight Forwarders de la Région Afrique et Moyen-Orient.
Pour rappel, le Maroc a été élu, lors du dernier congrès annuel de la FIATA à Dublin, comme pays organisateur de cette 17ème édition. Cette élection est une reconnaissance de la communauté logistique internationale des efforts du Royaume pour le développement du secteur logistique.
L’organisation de la conférence du RAME au Maroc en 2017 vient couronner un partenariat fructueux entre la FIATA et l’AFFM. Celui-ci, concerne plusieurs domaines, dont la formation et la promotion de la logistique durable, l’introduction au Maroc des documents du transport international sous licence de FIATA et la participation active de l’AFFM et de ses membres aux différents meetings de la FIATA.

Hamid Dades

Voir aussi

Orange-Maroc fait le choix pour du bâtiment intelligent

Orange Maroc et AOB Group organisent, sous l’égide du ministère de l’Aménagement du Territoire, de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.