jeudi 21 septembre 2017

Prix African Banker Awards 2017 : AWB et CAM dans la course

Des banques marocaines figurent sur la liste des banques nominées pour les African Banker Awards 2017. Il s’agit d’Attijariwafa bank, nominée pour le prix de la «Banque africaine de l’année». L’Afreximbank, Guaranty Trust Bank (Nigeria), Mauritius Commercial Bank (Maurice) et Standard Bank Group (Afrique du Sud) sont également candidates à ce trophée. La Caisse Centrale de Garantie (CCG) est parmi les prétendants au trophée de la meilleure institution de «l’inclusion financière», alors que le Groupe Crédit Agricole du Maroc a été sélectionné pour le prix de la «Banque socialement responsable de l’année».
Les African Banker Awards récompensent les meilleures banques africaines dans dix catégories. Des trophées sont décernés au meilleur banquier africain de l’année, à la meilleure banque de détail, d’investissement, d’inclusion financière, d’innovation… 
Cinq autres trophées sont décernés par un jury composé de représentants d’agences multilatérales, d’experts internationaux et du comité de rédaction du magazine African Banker. Ces trophées sont attribués à la meilleure banque régionale (Afrique du Nord/de l’Est/Australe/Centrale/Ouest), au meilleur ministre des Finances, gouverneur, parcours bancaire et «African Banker Icon».
La cérémonie de remise de ces Awards aura lieu en marge des Assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD), le 23 mai à Ahmedabad, en Inde.

HD

Voir aussi

Congrès Mondial de la statistique : Ce sera du 16 au 21 juillet à Marrakech, avec surprises…

Sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, Marrakech abritera, du 16 au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.