mercredi 26 juillet 2017

Poste : L’approche marocaine présentée à Abidjan

L’approche de développement orientée «Business», tout en assurant un service citoyen, adoptée par le Groupe Barid Al Maghrib, a été mise en lumière à Abidjan, à l’occasion du 7ème Forum Africain de la Poste (FAP-2016).
Cette approche novatrice, dite de «développement orientée Business», repose sur trois piliers majeurs, à savoir la modernisation continue de la gouvernance, l’amélioration continue du modèle économique et la filialisation des activités hors monopole, tout en assurant le service public. Les objectifs escomptés via cette approche consistent notamment à disposer d’une meilleure visibilité sur l’activité au sein d’un marché concurrentiel, à avoir une flexibilité et une capacité de doter l’activité en moyens propres et à optimiser les coûts de mise en conformité réglementaires.
Il s’agit en définitive de l’amélioration continue de la synergie opérationnelle et commerciale entre les différentes activités, de l’optimisation continue de la mutualisation des moyens et du développement d’un modèle d’intégration équilibré, permettant une productivité pour les activités, tout en accompagnant les pouvoirs publics dans leurs actes sociaux.
Placé sous le thème «Entre gouvernance numérique et service au citoyen», le Forum d’Abidjan a connu la participation de quelque 200 experts, responsables et professionnels du secteur de la Poste, en provenance d’une vingtaine de pays, dont le Maroc. Il se voulait une plate-forme B2B incontournable de Networking et une opportunité de découvrir comment les services au citoyen peuvent booster l’activité postale.

HD

Voir aussi

Flexibilité et dévaluation du Dirham : Le coup de colère de Abdellatif Jouahri

«Pas de dévaluation du dirham… Nous ne sommes pas en situation de crise… La crédibilité …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.