Washington félicite le Maroc et Israël, deux “proches partenaires” des Etats-Unis

Etats-Unis-Maroc-Israël

Le département d’Etat américain a “vivement félicité” mercredi le Maroc et Israël, “deux proches partenaires” des Etats-Unis, à l’occasion de la visite dans le Royaume du ministre israélien des Affaires étrangères, Yair Lapid.

Il s’agit d’une “autre étape importante dans le renforcement” des relations entre le Maroc et Israël, a indiqué le porte-parole du département d’Etat, Ned Price, lors d’un point de presse.

“Nous sommes convaincus que des relations normalisées entre Israël et ses voisins arabes créent de nouvelles opportunités pour que la paix et la prospérité s’épanouissent dans la région”, a ajouté M. Price.

“La relation entre le Maroc et Israël a déjà mené à de réels avantages pour les deux pays, notamment des vols commerciaux directs, une coopération économique et l’ouverture de bureaux de liaison”, a souligné le porte-parole de la diplomatie américaine.

LR/MAP

Voir aussi

Elections 2021 Maroc,Omar Hilale,ONU,Sahara marocain

Elections du 8 septembre | La lettre de M. Hilale au Conseil de sécurité et au SG distribuée aux 193 Etats membres de l’ONU

Le Secrétariat général des Nations Unies vient de publier, en tant que document officiel du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.