Tunisie | Le président Kaïs Saïed limoge des ministres du gouvernement Hichem Mechichi

Le président tunisien Kaïs Saïed a décidé de limoger certains ministres du gouvernement de Hichem Mechichi, démis de ses fonctions depuis dimanche soir, a annoncé lundi 26 juillet la présidence tunisienne.

Il s’agit du ministre de la Défense, Ibrahim Bartaji, et de la ministre auprès du chef du gouvernement chargée de la fonction publique et ministre de la Justice par intérim, Hasna Ben Slimane

Cette décision a pris effet le 25 juillet 2021, indique la Présidence de la République dans un communiqué.

M. Saïed a par ailleurs chargé les secrétaires généraux ou les chargés des affaires administratives et financières à la présidence du gouvernement et au sein des ministères d’assurer l’intérim, dans l’attente de la désignation d’un nouveau chef de gouvernement outre la formation d’une nouvelle équipe gouvernementale, en vertu d’un décret présidentiel.

Dimanche soir, le président de la République a annoncé le limogeage du chef du gouvernement, la suspension des activités de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP, Parlement) ainsi que la levée de l’immunité parlementaire des députés.

LR/MAP

,

Voir aussi

Rencontre entre la présidence marocaine du Bureau de la COM et une délégation de la CEA à Addis-Abeba

Rencontre entre la présidence marocaine du Bureau de la COM et une délégation de la CEA à Addis-Abeba

Dans le cadre de la présidence marocaine du Bureau de la Conférence des ministres africains …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

,
,