vendredi 22 mars 2019

Coupe du Monde 2018 : Le Sénégal, ultime espoir de “Mama Africa”

Les Sénégalais et l’ensemble des supporters africains attendent avec impatience le dernier match de la poule (H), qui opposera jeudi, le Sénégal à la Colombie, une confrontation cruciale pour la qualification au prochain tour pour les deux protagonistes.

En effet, les Lions de la Téranga, seule équipe africaine à avoir encore des chances de qualification au deuxième tour de cette compétition, auront à coeur de redorer le blason du football africain, notamment après la sortie prématurée des quatre équipes africaines qui étaient en lice dans cette compétition, à savoir l’Egypte, le Maroc, la Tunisie et le Nigeria.

A noter que lors de la 1ère journée, le Sénégal avait battu la Pologne (2-1), avant de faire match nul contre le Japon (2-2). Il partage ainsi la première place de sa poule avec le Japon avec un total de 4 points.

Les Lions n’ont besoin que d’un nul pour assurer leur qualification face à la Colombie (3 pts), abstraction faite du résultat du match Japon-Pologne. En cas de défaite, ils devront attendre une contre-performance du Japon et la qualification se fera ainsi au goal average.

Zineb Alaoui

Voir aussi

Hicham El Guerrouj vient d’être battu par Samuel Tefera

Le champion du monde Hicham El Guerrouj vient de perdre son record mondial de 1500 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.