vendredi 16 novembre 2018

Coupe du Monde 2018 : Le Sénégal, ultime espoir de “Mama Africa”

Les Sénégalais et l’ensemble des supporters africains attendent avec impatience le dernier match de la poule (H), qui opposera jeudi, le Sénégal à la Colombie, une confrontation cruciale pour la qualification au prochain tour pour les deux protagonistes.

En effet, les Lions de la Téranga, seule équipe africaine à avoir encore des chances de qualification au deuxième tour de cette compétition, auront à coeur de redorer le blason du football africain, notamment après la sortie prématurée des quatre équipes africaines qui étaient en lice dans cette compétition, à savoir l’Egypte, le Maroc, la Tunisie et le Nigeria.

A noter que lors de la 1ère journée, le Sénégal avait battu la Pologne (2-1), avant de faire match nul contre le Japon (2-2). Il partage ainsi la première place de sa poule avec le Japon avec un total de 4 points.

Les Lions n’ont besoin que d’un nul pour assurer leur qualification face à la Colombie (3 pts), abstraction faite du résultat du match Japon-Pologne. En cas de défaite, ils devront attendre une contre-performance du Japon et la qualification se fera ainsi au goal average.

Zineb Alaoui

Voir aussi

William Jebbor signe avec le club

Benkhadra Soufiane INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER S'inscrire! Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.