mardi 19 février 2019

CAN 2019 : Report d’une semaine à cause du ramadan

La Confédération Africaine de Football (CAF) vient d’annoncer le report de l’édition 2019 de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), en Egypte, au 21 juin, à l’issue d’une réunion du Comité d’urgence de la Confédération.

«La CAN 2019 se tiendra du 21 juin au 19 juillet, au lieu des dates initialement prévues (du 13 juin au 15 juillet)», a fait savoir la CAF, indiquant que le tirage au sort aura lieu au Caire le 12 avril prochain.

Selon des rapports médiatiques, la décision a été prise à la demande des fédérations des pays musulmans qui souhaitaient un temps de repos pour leurs joueurs après la fin du mois de Ramadan.

La CAN 2019, qui se déroulera pour la première fois en plein été, se jouera à 24 équipes, contre 16 au cours des éditions précédentes.
Le 8 janvier courant, l’Egypte a été désignée pour abriter la phase finale de l’édition 2019 de la Coupe d’Afrique des Nations, à l’issue d’une réunion du Comité exécutif de la Confédération Africaine de Football.

En novembre dernier, le Cameroun s’est vu retirer l’organisation de la compétition pour cause de retards dans les travaux d’infrastructures.

HD

Voir aussi

Mehdi Benatia dans le top 10 des nominés pour le trophée de joueur africain de l’année

L’international Marocain Mehdi Benatia figure dans la liste finale des 10 joueurs nominés pour le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.