Permis de conduire L’examen désormais sur rendez-vous en ligne

Un système informatique exige désormais des auto-écoles de prendre rendez-vous en ligne, pour leurs candidats, en vue de subir l’examen d’obtention du permis de conduire. Ce système est entré en vigueur le 1er avril dernier, selon un communiqué du ministère de l’Equipement et du Transport.

Il a pour objectif le renforcement de l’administration électronique, l’amélioration du service et le rehaussement du niveau de la formation au sein des établissements d’enseignement de la conduite, ainsi que la consécration du principe de l’égalité entre les candidats, selon la règle du «1er arrivé, 1er servi», précise le communiqué. Dans ce cadre et afin d’assurer l’adhésion de toutes les parties prenantes à cette opération, le département ministériel exhorte les citoyens concernés à prendre les mesures nécessaires pour s’inscrire aux établissements d’enseignement de la conduite (auto-écoles) dans des délais suffisants, compte tenu du programme établi par ces établissements et en fonction de leurs moyens.

Voir aussi

Algérie,Polisario,Sahara marocain,international,CDH ONU

Sahara | L’ambassadeur du Maroc à Genève dénonce les mensonges et les divagations outrancières de l’Algérie

L’ambassadeur du Maroc auprès de l’Office des Nations Unies à Genève, Omar Zniber, a dénoncé …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.