Panama | Le rôle du Maroc dans la promotion de la paix mis en avant

Le rôle du dans la promotion du dialogue en faveur de la paix au a été mis en avant à , lors de la célébration du 2ème anniversaire des Accords d’Abraham et de l’accord de rétablissement des relations entre le et Israël.

Conformément aux hautes orientations royales, le œuvre de manière résolue pour la promotion du dialogue comme moyen de parvenir à la paix et à la stabilité, a indiqué jeudi l’ambassadeur du Royaume au , Bouchra Boudchiche.

La diplomate marocaine prenait part jeudi dans la capitale du pays caribéen à une cérémonie de dévoilement d’une plaque commémorative baptisée “Arbre de la Paix” sur la Place de la Démocratie, à l’occasion de la célébration du deuxième anniversaire desdits accords.

Selon un communiqué de la représentation diplomatique du Royaume au , Mme Boudchiche a rappelé, dans son intervention, que la reprise des relations diplomatiques avec Israël a conforté le Maroc dans les principes régissant sa politique extérieure, en l’occurrence la promotion de la paix et la sécurité et l’encouragement de la culture du dialogue.

Le Maroc dément tout contact avec la “république autoproclamée de Donesk”, non reconnue ni par le Royaume ni par les Nations Unies

La cérémonie de dévoilement de la plaque “Arbre de la paix” s’est déroulée en présence également de l’ambassadeur d’Israël, Itar Bardov, du représentant de l’ambassade des , Ory Abramowicz, ainsi que de l’adjointe au Maire de la ville de Panama, Mme Judy Meana.

LR/MAP

Voir aussi

Angola,João Manuel Gonçalves Lourenço,Maroc

Akhannouch représente SM le Roi à la cérémonie d’investiture du Président angolais

Le Chef du Gouvernement, M. Aziz Akhannouch, a représenté jeudi Sa Majesté le Roi Mohammed …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...