Maroc – Remaniement : Nomination de nouveaux ministres

Quatre ministres ont été officiellement nommés. Deux sont proposés par le PJD. Il s’agit de Jamila El Mossali et de Abdelaziz Ammari (députés du même parti). Ils remplacent respectivement Soumaya Benkhaldoun, en tant que ministre déléguée chargée de l’Enseignement supérieur et El Habib Choubani, en tant que ministre chargé des Relations avec le Parlement et la Société civile.
Khalid Berjaoui, doyen de la Faculté des Sciences juridiques, économiques et sociales (Souissi-Rabat), du Mouvement Populaire, succède à Abdelâdim El Guerrouj en tant que ministre délégué auprès du ministre de l’Education nationale et de la Formation professionnelle.

De son côté, Driss Merroun, également du Mouvement Populaire (député), remplacera Mohand Laenser au département de l’Urbanisme. Laenser occupera ainsi le poste de ministre de la Jeunesse et des Sports qu’il avait assumé temporairement en remplacement de Mohamed Ouzzine.

Voir aussi

Union Africaine,Moussa Faki Mahamat,CEA-ONU

Sécurité Sanitaire | La solidarité agissante de SM le Roi envers les pays africains hautement saluée par le Président de la Commission de l’UA

Le Président de la Commission de l’Union Africaine (UA), Moussa Faki Mahamat, a salué hautement …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.