jeudi 18 juillet 2019

L’humoriste d’origine marocaine Yassine Belattar, accusé de menaces et harcèlement

L’humoriste Yassine Belattar était en garde à vue mardi à Paris dans une enquête pour menaces de mort déclenchée par une plainte du comédien Bruno Gaccio et appuyée par des témoignages du monde du spectacle qui dénoncent la violence et le harcèlement du polémiste en vogue.

L’animateur de Radio Nova, devenu aussi chroniqueur télévisé, a été placé en garde à vue après s’être rendu mardi matin vers 10H00 à la convocation des enquêteurs du commissariat des 5e et 6e arrondissements de la capitale, a appris l’AFP de sources concordantes. Les policiers sont chargés de cette enquête ouverte par le parquet de Paris depuis un dépôt de plainte, le 24 janvier, du comédien Bruno Gaccio, ex-auteur des Guignols de l’info.

Les deux hommes avaient collaboré étroitement en 2015 lorsque Yassine Belattar avait repris les rênes de “La Grosse Emission”, un programme produit par Bruno Gaccio et diffusé sur Comédie+.

Mais les relations se sont depuis envenimées entre ces deux comédiens très engagés politiquement et qui se prennent régulièrement à partie sur Twitter.

Selon Mediapart, “trois autres hommes issus du monde du spectacle, dont l’humoriste Kevin Razy, ont témoigné de menaces de violences physiques de divers ordres devant les policiers”. “L’un d’eux a fait écouter aux enquêteurs l’enregistrement de menaces de mort explicites proférées par Yassine Belattar en juin dernier”, affirme le site d’informations.

“Quatre personnes ont décrit sur procès-verbal des menaces directes, une demi-douzaine de personnes au bas mot ont évoqué des relations professionnelles difficiles et deux jeunes femmes ont raconté des conversations dérivant vers des sous-entendus ou des allusions sexuelles alors qu’elles étaient à la recherche de travail”, écrit encore Mediapart, qui dit enquêter depuis fin 2017 sur ces accusations.

Zineb Alaoui

Voir aussi

Rachid El Ouali lance une nouvelle action humanitaire

À l’occasion du mois sacré de Ramadan, le célèbre acteur marocain vient de lancer une …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.