mardi 25 juillet 2017

Fédération sépharade américaine : Pourquoi André Azoulay a été primé…

La Fédération sépharade américaine (ASF) a octroyé le Prix «Pomgranate Award for Lifetime Achievement» à André Azoulay, Conseiller de Sa Majesté le Roi. Ce prix lui sera remis à l’occasion de la 20ème édition du festival du film sépharade juif, qui célèbre cette année la culture marocaine et la coexistence entre musulmans et juifs (30 mars).

Azoulay recevra ce prix de l’ASF en signe de reconnaissance de son œuvre remarquable visant à approfondir la relation Islam-Judaïsme, à consolider le dialogue inter-religieux et à promouvoir la coexistence et les échanges entre les différentes spiritualités.
«Le Maroc, qui se distingue par son hospitalité et son ouverture, constitue de ce fait une exception aux tendances internationales d’intolérance et de repli», a affirmé Jason Guberman-P, Directeur-exécutif de la Fédération sépharade américaine.

Sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a-t-il tenu à souligner, il a été procédé à la restauration de 167 lieux de culte et de cimetières juifs dans le Royaume, mettant en avant la fierté des Marocains vis-à-vis de la richesse de leur patrimoine juif.

ML

Voir aussi

Maroc : Le CDD dans la fonction publique confirmé !

Le ministre délégué auprès du Chef du gouvernement chargé de la Réforme de l’Administration et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.