Indonésie : Un vol de Lion Air s’abîme en mer de Java avec 189 personnes à bord

Indonésie : Un vol de Lion Air s’abîme en mer de Java avec 189 personnes à bord

C’est une véritable tragédie survenue ce matin en Indonésie ! Un Boeing 737 de la compagnie Lion Air, qui transportait 189 personnes s’est abîmé au large des côtes indonésiennes et a coulé en mer peu après son décollage de Jakarta.

En effet, selon les autorités locales, l’appareil de la compagnie indonésienne, un Boeing 737 MAX entré en service il y a seulement quelques mois, avait demandé à revenir à l’aéroport de la capitale peu avant que le contact ne soit rompu avec le contrôle aérien vers 06H30 (23H30 GMT dimanche). L’avion était à destination de Pangkal Pinang, une ville de l’île de Bangka, au large de Sumatra.

« L’avion s’est écrasé dans l’eau », a déclaré à l’AFP Yusuf Latif, porte-parole de l’agence chargée des recherches, en ajoutant: « Nous sommes toujours en train de chercher les restes de l’appareil ». Le Boeing était dans une zone d’une profondeur de 30 à 40 mètres.

Des images de débris de l’appareil, dont un toboggan d’évacuation, et des morceaux de téléphone mobile, ont été publiées sur Twitter par le porte-parole de l’agence de gestion des catastrophes Sutopo Purwo Nugroho.

Le Maroc et l’Indonésie appelés à définir des priorités communes de coopération

Sur d’autres images, filmées à l’aéroport de Pangkal Pinang, on pouvait voir des familles pleurer, parler dans leurs téléphones mobile avec angoisse et se prendre dans les bras. Certaines se lamentaient en disant « Oh mon dieu ».

L’avion transportait au total 189 personnes selon un dernier décompte du Comité de sécurité des transports nationaux (NTSC): 178 passagers adultes, un enfant, deux bébés ainsi que deux pilotes et six personnels de cabine. Le ministère des Transports avait fourni précédemment un bilan de 188 personnes disparues.

Une vingtaine de passagers sont des employés du ministère des Finances qui revenaient d’une réunion à Jakarta, a confirmé la ministre de tutelle.

Zineb Alaoui

,

Voir aussi

ONU,personnes autistes,António Guterres,Droits,libertés

L’ONU appelle à la pleine réalisation des droits des personnes autistes

A l’occasion de la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...