HCP/ Industrie | Hausse des prix à la production en décembre 2020

Légère baisse de l’indice des prix à la production en septembre HCP

L’indice des prix à la production du secteur des “Industries manufacturières hors raffinage de pétrole” a progressé de 0,4% en décembre 2020 par rapport au mois précédent, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).

Cette hausse s’explique par l’augmentation de 4,1% des prix de la “Métallurgie”, de 1% de la “Fabrication de boissons”, de 0,9% de l’”Industrie d’habillement”, de 0,4% de la “Fabrication d’autres produits minéraux non métalliques” et de 0,1% dans l’”Industrie chimique” et dans la “Fabrication d’équipements électriques”, précise le HCP dans une note d’information relative à l’indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière (IPPIEM) de décembre 2020.

Cette note fait également état du repli des prix dans les “Industries alimentaires” de 0,1%, ainsi qu’une stagnation des indices des prix à la production des secteurs des “Industries extractives”, de la “Production et distribution d’électricité” et de la “Production et distribution d’eau”.

LR/MAP

Voir aussi

modèle de développement maroc,CSMD

Modèle de développement | Complémentarité entre État fort et Société forte

La Commission Spéciale sur le modèle de développement (CSMD) prône, dans son rapport général, une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.