El Jadida | Amzazi visite plusieurs établissements et projets scolaires

el jadida amzazi

Le ministre de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, porte-parole du gouvernement, Saaid Amzazi, a visité, samedi à El Jadida, plusieurs établissements d’enseignement et procédé à la pose de la première pierre pour la construction d’un établissement scolaire.

Les activités du ministre, qui était notamment accompagné du ministre délégué chargé de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Driss Ouaouicha et du gouverneur de la province d’El Jadida, Mohamed El Guerrouj, s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre de la Loi-cadre 51-17 relative au système de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique.

Le ministre a visité le Centre de créativité artistique et littéraire Khadija oum Mouminine suite à sa réhabilitation et son équipement avec le soutien de l’INDH. Ce centre assure nombre de spécialités techniques, littéraires et de communication pour tous les élèves désireux de développer et d’affiner leurs compétences dans le cadre de la mise en œuvre du projet ‘’l’amélioration de la qualité de la vie scolaire’’.

Le programme de ces activités comprenait également une visite de l’espace Vert socio-éducatif au collège Lycée Sidi Mohammed ben Abdallah, ainsi que de l’École nationale des sciences appliquées et la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de l’Université Chouaib Doukkali.

Ces visites avaient pour objectif de prendre connaissance notamment des installations pédagogiques et des nouveaux départements de recherche scientifique des deux institutions, ainsi que le Centre de recherche scientifique pour les énergies renouvelables.

Le ministre a également visité l’Institut spécialisé de technologie en hôtellerie et de tourisme à El Haouzia qui assure la formation de spécialistes qualifiés dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie.

Afin d’améliorer l’offre éducative dans la ville, il a été procédé à la pose de la première pierre pour la construction de l’école Ibn Hazm, afin de répondre au besoin urgent en matière de scolarisation notamment l’enseignement préscolaire.

Le projet comprend notamment 12 salles de classe, une salle multimédia, une salle des enseignants et d’autres dépendances érigées sur une superficie de 4000 m2.

M. Amzazi, avait procédé, vendredi dans la province d’El Jadida, à l’inauguration de deux lycées qualifiants.

Il s’agit du lycée qualifiant Ibn Al Banna Al Mourrakouchi, dans la commune de Hachtouka, et du lycée qualifiant Omar El Mokhtar dans la commune de Oulad Hcine.

Le ministre, qui était accompagné d’une délégation officielle, a également effectué une visite à l’école Ibn Tofail dans la commune de Moulay Abdellah.

LR/MAP

Voir aussi

Covid 19 Couvre Feu

Lutte contre COVID-19 | Les services de la Sûreté à pied d’œuvre

Depuis l’avènement du mois de Ramadan béni et suite aux mesures prises le 7 avril …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.

Cookie settings

Below you can choose which kind of cookies you allow on this website. Click on the "Save cookie settings" button to apply your choice.

FunctionalOur website uses functional cookies. These cookies are necessary to let our website work.

AnalyticalOur website uses analytical cookies to make it possible to analyze our website and optimize for the purpose of a.o. the usability.

Social mediaOur website places social media cookies to show you 3rd party content like YouTube and FaceBook. These cookies may track your personal data.

AdvertisingOur website places advertising cookies to show you 3rd party advertisements based on your interests. These cookies may track your personal data.

OtherOur website places 3rd party cookies from other 3rd party services which aren't Analytical, Social media or Advertising.