Dialogue social El Othmani fait une offre aux syndicats

Le chef de gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani, a reçu, lundi 5 mars 2018, les syndicats les plus représentatifs: l’Union marocaine du travail (UMT), la Confédération démocratique du travail (CDT), l’Union générale des travailleurs du Maroc (UGTM) et l’Union nationale du travail au Maroc (UNTM).

Lors de cette réunion, El Othmani a proposé aux 4 syndicats un programme visant à engager un dialogue tripartite à travers des commissions thématiques, en vue d’aboutir à un accord social étalé sur 3 ans. Dans un communiqué, le département du chef de gouvernement a fait savoir que ces commissions seront les suivantes: une commission de l’amélioration des revenus, une commission du secteur privé pour examiner la législation du travail et les libertés syndicales et enfin une commission du secteur public chargée de l’examen des questions liées à l’administration. Pour rappel, Saâd-Eddine El Othmani s’est engagé à garantir la réussite du dialogue social avec les syndicats.

ML

Al Omrane fête ses dix ans et 40 ans d’expertise

Voir aussi

Comité Al Qods,ONU,Roi Mohammed VI,Palestine

Question palestinienne | Le rôle central de SM le Roi, Président du Comité Al Qods, mis en relief devant le Conseil de sécurité

SM le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al Qods, n’a de cesse de souligner …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...