dimanche 20 août 2017

Un soldat de Daech à Benguerir !

Un soldat en poste à Benguerir a été arrêté à Marrakech, soupçonné pour ses liens présumés avec Daech. Le soldat, en poste à la base militaire de Benguerir, participait à des manœuvres de l’armée marocaine avec son homologue britannique dans la région de Marrakech. Il faisait partie d’un contingent d’officiers et de soldats prenant part aux manœuvres conjointes des deux forces armées, «Jbel Sahara», qui se tiennent à Jbel Beramram dans les environs de la ville de Marrakech.

Le suspect a été surpris en flagrant délit, alors qu’il était en communication avec l’organisation terroriste d’Abou Bakr Al-Baghdadi. Il a été arrêté et conduit au siège du commandement régional de la Gendarmerie royale de Marrakech où il a été auditionné au sujet de sa communication avec Daech. Le soldat en question était dernièrement en congé maladie en raison de troubles psychiques. Ses supérieurs, qui avaient des doutes sur ses penchants, surveillaient tous ses mouvements, ce qui a permis de l’arrêter en flagrant délit. Quelque 200 soldats britanniques participent à l’opération militaire binationale «Jbel Sahara» qui se tient, chaque année et durant un mois, depuis 2000. Il s’agit d’une expérience qui réunit des éléments des Forces armées britanniques et marocaines.

Voir aussi

USA : Un Jihadiste marocain libéré…

Le Pentagone a annoncé la libération du Marocain, Younès Abderrahmane Chekkouri, détenu au camp X-Ray …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.