dimanche 22 octobre 2017

Test d’ADN via un site

Après avoir appris l’existence d’un site web qui propose au public un service de test d’ADN de paternité et de parenté, le ministère de la Santé réagit via un communiqué. Il précise qu’il a pris la décision de saisir le ministère de la Justice et des Libertés afin de prendre les mesures adéquates eu égard aux risques et conséquences juridiques et scientifiques que comporte le service proposé par le site web.

Selon le ministère «le service proposé par le site web comporte des risques graves liés à l’absence d’encadrement juridique, du fait qu’il n’obéit pas au contrôle et à l’encadrement du juge tel qu’il est en vigueur dans notre pays pour ce genre de test». La même source affirme: «La circulation du kit de prélèvement pour ce test, entre le client et le site web, se fait par messagerie ordinaire, ce qui le soumet aux risques et le prive des garanties juridiques, de la qualité scientifique et de confidentialité…» Et d’avertir la population sur les risques liés à la réalisation des tests ADN comme le propose le site web. Le ministère invite les désireux de faire ces tests à respecter les procédures en la matière en vigueur au Maroc.

Voir aussi

USA : Un Jihadiste marocain libéré…

Le Pentagone a annoncé la libération du Marocain, Younès Abderrahmane Chekkouri, détenu au camp X-Ray …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.