lundi 21 août 2017

Textile : Les exportations ont dépassé 29 MMDH en 2013

Selon les données publiées sur le site Textile.ma, l’ensemble des exportations de textile représente 24% de toutes les exportations de produits manufacturés du Maroc. En effet, les exportations marocaines de textile ont dépassé 29 milliards de dirhams (MMDH) dans le monde en 2013. Plus en détail, le Royaume a exporté plus de 18 MMDH dans la catégorie chaîne et trame et plus de 7 MMDH en maille, alors que les autres produits textiles dépassent les 3 MMDH.

L’Espagne reste le premier importateur du textile marocain (12,5 MMDH). Le voisin européen remporte ainsi la palme devant la France dont les achats en textile ont atteint 9 milliards de dirhams. De ce fait, les 2 pays se taillent la part du lion dans les exportations du secteur textile du royaume avec plus des 2/3 du marché.

Voir aussi

CIMAT : Clôture avec succès d’une émission

La société Ciments de l’Atlas (CIMAT), présidée par Anas Sefrioui, a clôturé avec succès l’émission …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.