samedi 21 octobre 2017

Maroc-UE : Les migrants à l’honneur

C’est parti pour le nouveau projet «Promotion de l’intégration des migrants au Maroc». Le ministre chargé des Marocains résidant à l’étranger et des Affaires de la migration, Anis Birou et le Commissaire européen responsable de la migration, des affaires intérieures et de la citoyenneté, Dimitris Avramopoulos, ont signé une déclaration conjointe pour le lancement officiel dudit projet. Financé par l’Union Européenne (UE) pour 10 millions d’euros (107,3 millions de dirhams environ), ce projet s’insère dans le partenariat pour la mobilité UE-Maroc visant à appuyer la stratégie marocaine d’immigration et d’asile du ministère.

«L’UE salue très positivement cette nouvelle politique annoncée par SM le Roi Mohammed VI, que nous voulons pleinement soutenir via le Partenariat pour la Migration et la Mobilité signé entre l’UE et le Maroc», s’est réjoui Dimitris Avramopoulos. A noter que l’UE envisage pour 2016 le financement d’un programme bien plus large, devant permettre de travailler sur tous les aspects de la migration, notamment en incluant la coopération Sud-Sud avec les pays d’origine des migrants.

Voir aussi

CIMAT : Clôture avec succès d’une émission

La société Ciments de l’Atlas (CIMAT), présidée par Anas Sefrioui, a clôturé avec succès l’émission …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.