mercredi 13 décembre 2017

Finéa s’allie Bpifrance

A travers sa filiale Finéa, la Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a signé un protocole d’entente avec la banque publique d’investissement, Bpifrance. L’objectif est de favoriser les échanges et le développement des entreprises marocaines et françaises respectivement dans les 2 pays. Concrètement, ce cadre de partenariat vise à renforcer le soutien aux petites et moyennes entreprises (PME) marocaines et françaises en définissant un certain nombre d’axes de coopération.

Ces axes portent sur le développement des dispositifs d’accompagnement aux PME en innovation et à destination de l’export, ainsi que la promotion des mécanismes de mobilisation de fonds concourant à apporter les financements et garanties nécessaires au développement de la PME et de la très petite entreprise (TPE), tout en favorisant les relations économiques et les échanges technologiques entre les entreprises des 2 pays. Le protocole d’entente prévoit des démarches pour favoriser le rapprochement d’entreprises marocaines et françaises désireuses de se développer en Afrique subsaharienne. A cela s’ajoute la facilitation des financements bilatéraux à travers la mise en place d’un système de contre-garantie du financement des PME par les 2 institutions, ainsi qu’un outil de notation commun permettant d’évaluer la qualité du risque de l’entreprise acheteuse dans le cadre des crédits acheteurs transfrontaliers.

Voir aussi

CIMAT : Clôture avec succès d’une émission

La société Ciments de l’Atlas (CIMAT), présidée par Anas Sefrioui, a clôturé avec succès l’émission …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.