mardi 17 octobre 2017

Cinéma des jeunes 1ère édition du Festival de la Kasabah à Ouarzazate

La première édition du Festival de la Kasabah pour le cinéma des jeunes sera organisée, du 2 au 6 avril prochain à Ouarzazate, à l’initiative de l’Association éducation et développement Ouarzazate.

Placée sous le signe «Ouarzazate au regard des jeunes cinéastes», ce Festival a l’ambition de devenir un rendez-vous cinématographique annuel à même d’enrichir le paysage artistique et culturel de cette ville surnommée le Hollywood de l’Afrique grâce à ces célèbres studios de cinéma.
Selon les organisateurs, quelque 24 courts-métrages réalisés par des jeunes cinéastes marocains devraient prendre part à la compétition officielle pour décrocher le Prix de la Kasbah d’or du festival qui prévoit également des prix pour les meilleurs scénario, mise en scène et image.
Créée en 1962, l’Association éducation et développement, initiatrice de ce festival, œuvre pour le développement de la société dans les domaines notamment social, culturel, éducatif et économique.

Voir aussi

Courage, Hatim : «Bi chifae l3ajel»

On voulait à tout prix croire que c’était juste une rumeur. Mais l’information a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.