lundi 18 décembre 2017

Trafic : Daech et les prostituées!

Mohamed Benhammou, professeur à l’université Mohammed V-Souissi de Rabat, expert international sur les questions de sécurité et de terrorisme et président du Centre marocain d’études stratégiques (CMES), a révélé à un site d’information de l’armée américaine que le groupe terroriste en Syrie et Irak, Daech, a commencé à recruter des prostituées au Maroc. Mohamed Benhammou a expliqué que le CMES avait publié il y a trois ans un rapport sur le crime transnational dans lequel il relevait d’intenses activités des réseaux mondiaux de

prostitution, impliquant des femmes marocaines, vers la Turquie et la Jordanie et ce, en parallèle avec l’émergence en Syrie et en Irak du groupe Daech. Selon Mohamed Benhammou, Daech et les réseaux de prostitution travaillant pour lui exploitent le désir des filles marocaines d’émigrer vers Europe et les attirent vers la Turquie où de nombreuses jeunes filles ainsi trompées se sont retrouvées otages de ces réseaux qui vendaient leurs corps aux combattants de Syrie.

Voir aussi

Le journal «Al Hayat» aussi passe au tout-digital !

Le célèbre quotidien arabophone saoudien «Al Hayat», publié à Londres depuis 1988, se préparerait à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.