Trafic : Daech et les prostituées!

Mohamed Benhammou, professeur à l’université Mohammed V-Souissi de Rabat, expert international sur les questions de sécurité et de terrorisme et président du Centre marocain d’études stratégiques (CMES), a révélé à un site d’information de l’armée américaine que le groupe terroriste en Syrie et Irak, Daech, a commencé à recruter des prostituées au Maroc. Mohamed Benhammou a expliqué que le CMES avait publié il y a trois ans un rapport sur le crime transnational dans lequel il relevait d’intenses activités des réseaux mondiaux de

prostitution, impliquant des femmes marocaines, vers la Turquie et la Jordanie et ce, en parallèle avec l’émergence en Syrie et en Irak du groupe Daech. Selon Mohamed Benhammou, Daech et les réseaux de prostitution travaillant pour lui exploitent le désir des filles marocaines d’émigrer vers Europe et les attirent vers la Turquie où de nombreuses jeunes filles ainsi trompées se sont retrouvées otages de ces réseaux qui vendaient leurs corps aux combattants de Syrie.

Voir aussi

CNDH,Conseil des droits de l’homme

CNDH | Adoption des orientations stratégiques du second mi-mandat 2022-2024

La sixième session de l’Assemblée générale du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), tenue …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.