jeudi 19 octobre 2017

Sommet UE–Afrique : Le Maroc présent, envers et contre tous !

L’Algérie et l’Afrique du Sud ont tout fait pour que le Maroc ne soit pas présent au sommet UE–Afrique, organisé les 2 et 3 avril à Bruxelles. Le président sud-africain, Jacob Zuma a même annoncé qu’il boycottera cette rencontre, s’y faisant représenter par un de ses ministres.

Pour l’Afrique du Sud et l’Algérie, le Maroc ne devait pas être invité parce que non membre de l’union africaine. Pour eux, il fallait inviter le Polisario. Mais, selon le site sud-africain, Daily News, l’Europe a catégoriquement refusé la demande algero-sud-africaine de remplacement du Maroc par le Polisario, arguant du fait que seuls les pays reconnus par l’ONU et par l’UE, sont habilités à y être présents. C’est le ministre des Affaires étrangères, Salaheddine Mezouar, qui représente SM Mohammed VI à ce Sommet.

Voir aussi

Décompensation du gaz butane : Pas avant 2019

Le gouvernement ne procèdera pas à la réforme du système de compensation du gaz butane …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.