dimanche 21 juillet 2019

Sahara : La MINURSO voit son budget augmenter à 56 millions de dollars

Le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a annoncé sa décision d’augmenter à 56.369.400 dollars le budget de fonctionnement de la Mission des Nations Unies pour l’organisation d’un Référendum au Sahara (MINURSO).

Dans un rapport sur le fonctionnement de la Mission onusienne, présenté récemment par le patron de l’ONU, il a été précisé que ce nouveau budget couvrira «le déploiement de 218 observateurs militaires, 27 membres des contingents, 12 policiers des Nations Unies, 82 fonctionnaires recrutés sur le plan international, 163 fonctionnaires recrutés sur le plan national, 18 volontaires des Nations Unies et 10 membres du personnel fourni par des gouvernements».

Le rapport a, en outre, précisé que la priorité du prochain mandat de la MINURSO pour l’exercice 2019-2020, sera accordée «aux inspections des postes de commandement des unités des forces armées et aux patrouilles terrestres et aériennes de surveillance du respect de l’accord de cessez-le feu. La Mission assurera également le suivi des opérations de destruction des mines et des munitions non explosées à l’ouest du mur de sable. Elle aura aussi pour mission le marquage des zones dangereuses découvertes au cours de patrouilles régulières».

Par ailleurs, le rapport a fait savoir que des patrouilles aériennes de la Mission effectueront 1.596 heures de vols à partir de 9 bases d’opérations, en vue de «l’inspection des centres de commandement et des sous-unités des forces militaires». Trois hélicoptères seront mobilisés à cet effet. Chacun devrait effectuer 44,33 heures de vol par mois.

Enfin, le rapport sur la MINURSO a fait savoir que les éléments des Forces Armées Royales (FAR) continueront de se charger des activités de déminage à l’ouest du mur de défense.

ML

Voir aussi

Tanger-Med : Saisie d’une grande quantité d’ecstasy en provenance de l’Europe

Les éléments de la sûreté nationale opérant dans la zone du port Tanger-Med ont réussi, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.