lundi 1 mai 2017

Maroc/Parti de l’Istiqlal : La tension s’accentue

Le Secrétaire général du Parti de l’Istiqlal (PI), Hamid Chabat, semble semer de plus en plus la discorde au sein de son parti. C’est ce qui ressort du communiqué publié par quatorze membres du Comité exécutif du PI. Dans leur communiqué, les détracteurs de Chabat, dont Noureddine Mediane, président du groupe parlementaire du parti à la Chambre des représentants et Abdeslam Lebbar, membre de la Chambre des conseillers, ont fortement remis en cause la légitimité de leur Secrétaire général. Ainsi, ils ont exprimé leurs «inquiétudes quant à la situation interne et les tensions inhabituelles suscitées par des comportements non conformes aux principes, aux valeurs et au règlement du Parti de l’Istiqlal».

Et pour finir, le week end du 2 avril, une réunion des instances parallèles du parti (jeunesse, femmes…), convoquée par Chabat, a fini en bagarre généralisée, avec insultes, coups et chaises qui volent. Motif: El Kihel, fidèle parmi les fidèles de Chabat, a traité les représentants de Laâyoune et amis de Ould Errachid (dont on sait qu’il ne soutient plus Chabat) de séparatistes du Polisario.

Voir aussi

Déficiences liées à l’âge : Un centre spécialisé voit le jour à Rabat

Un centre d’accueil thérapeutique dédié aux personnes âgées atteintes de déficience neurologique, une infrastructure destinée …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.