jeudi 17 août 2017

Maroc-Commissions d’enquête parlementaires : Déchets importés d’Italie et ONMT dans le viseur

La très controversée affaire des déchets importés d’Italie au mois de juillet 2016 fera bientôt l’objet d’une enquête parlementaire qui aura la charge de décortiquer les tenants et les aboutissants de cette affaire qui a été au centre d’une large polémique.

La commission d’enquête, constituée par la Chambre des conseillers, se penchera sur l’affaire de l’importation par le Maroc de 2.500 tonnes de déchets en provenance de l’Italie. Cette importante quantité devait être utilisée comme combustible au Maroc.

La mise en place d’une autre commission d’enquête est prévue. Elle aura pour tâche de décortiquer la situation de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT). Celui-ci, on s’en souvient, avait été en 2015 sous les feux de rampe de la Cour des Comptes. Celle-ci lui avait reproché l’absence d’une stratégie et de ne pas investir suffisamment dans le numérique.

Voir aussi

Ordre des architectes : Nekmouch nouveau président

Azzedine Nekmouch a été désigné, mercredi 3 mai,  nouveau président de l’Ordre national des architectes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.