dimanche 20 août 2017

Fumigation au tilleul contre la laryngite

Tomber sous le joug d’une extinction de voix n’est jamais réjouissant. Un brusque changement de température ou une sortie nocturne et nous voilà pris à la gorge par ce mal qui, il faut le reconnaître, est assez embêtant et même douloureux.

Mais ce n’est pas si grave que ça. Pas au point d’aller consulter! Par ailleurs, les pharmacies et para regorgent de pastilles, sirops, sprays… Une flopée de produits non remboursables contre la laryngite ou l’enrouement. Pour en venir à bout, il existe aussi de petits remèdes miraculeux, pour ceux qui préfèrent des solutions moins coûteuses et plus naturelles à base de plantes. Ils sont anciens, certes, mais efficaces pour ce genre de «petits bobos». Ce traitement, une fumigation à base de tilleul qu’on dénomme au Maroc «ezzafzafoune», est doux, opérant. Le soir, avant de vous coucher, il vous suffit de faire bouillir ½ litre d’eau que vous verserez dans une coupelle dans laquelle vous aurez mis au préalable 5 cuillères à café de tilleul. Vous placerez ensuite votre visage au-dessus du récipient pour en respirer profondément les vapeurs une dizaine de minutes. Après ce soin, ne sortez pas de votre lit. Quel bonheur que de retrouver sa voix le lendemain au réveil, au prix d’une fumigation seulement!

Voir aussi

Comment prendre soin de vos ongles

Faire une manucure chez vous pour prendre soin de vos ongles, ce n’est pas difficile. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.