samedi 23 juin 2018
Flash Infos

Inwi Days : Réinventer l’éducation par le numérique

La sixième édition de «Inwi Days», événement phare de l’écosystème digital marocain et plateforme d’échange et de débat autour des tendances du digital et des meilleures pratiques dans le domaine au Maroc, dans la région et dans le monde, s’est ouverte jeudi 24 janvier 2018 à Casablanca sous le signe, «le numérique au service de l’éducation».

Cette année, l’événement s’est ouvert davantage sur les jeunes entrepreneurs et les porteurs de projet dans le domaine de l’éducation afin de faciliter le contact avec les donneurs d’ordre et les opérateurs, privés et publics, du secteur.

L’Education, engagement stratégique d’Inwi

Lors de la cérémonie d’ouverture de ce rendez-vous, la directrice communication et marques chez Inwi, Nadia Rahim, a expliqué que l’éducation est l’un des piliers stratégiques de l’engagement sociétal d’Inwi depuis plusieurs années à travers différentes actions et plateformes inédites comme E-madrassa, ajoutant que l’usage de la technologie est en effet un levier important, voire déterminant, pour améliorer la qualité de la formation et de l’éducation des enfants et des jeunes. Inwi, a-t-elle dit, poursuit ainsi son engagement aux côtés des entrepreneurs marocains, des créateurs digitaux ainsi qu’aux côtés des opérateurs et des professionnels de l’éducation dans le pays et reste également fidèle à sa vision stratégique à savoir internet pour tous, internet pour créer, pour apprendre, pour partager, pour développer et pour s’épanouir.

Au plus près des jeunes talents

Cette sixième édition s’est donnée pour objectifs de réunir les talents marocains de la création et de l’innovation digitale, de leur permettre de découvrir les tendances mondiales en la matière et de sortir avec des projets réalisables à court et à moyen terme avec un modèle économique viable. Pour cela, inwi a invité des experts de renom pour animer les panels et les talks qui ont rythmé cet événement pour faire le point sur les opportunités et les besoins du secteur du numérique et de l’éducation dans le Royaume. Parmi ces intervenants, Miraoui Abdellatif, président de l’université Cadi Ayad, Hajjaj Najia directrice du centre d’innovation de l’université Mohammed VI des sciences de la santé et Laaziz Ilham directrice du programme génie au Ministère de l’Education nationale, entre autres intervenants. Tous ont rappelé que le numérique peut être d’une grande utilité en matière de facilitation de l’apprentissage appelé à davantage de modernisation.

En plus de partager les success stories marocaines et africaines en la matière, des formations gratuites ont été également organisées au profit des jeunes entrepreneurs et porteurs de projets participants, notamment autour de l’introduction au Design Thinking et à la prise de parole en public. Autre moment fort de cette sixième édition de «inwi Days», la compétition pour primer les meilleurs projets et idées d’entreprises issus de l’Impact Camp organisé par inwi en partenariat avec Numa Casablanca en octobre 2017.

Mohcine Lourhzal

Plateforme de débats et d’échange

Dans une déclaration au Reporter, Ghita Afailal, Manager Open Innovation chez Inwi, a fait savoir qu’au fil des éditions, «inwi Days» s’est affirmé comme une plateforme privilégiée de débats et d’échange pour la communauté digitale au Maroc, mais également comme un tremplin pour révéler les projets numériques les plus novateurs. C’est un événement qui traduit l’engagement de l’opérateur à accompagner activement le développement de l’économie numérique marocaine et le développement d’un écosystème numérique créatif, innovant et ouvert sur le monde.

Voir aussi

Fraude aux examens du bac : 17 personnes arrêtées en une seule journée

La brigade locale de la police judiciaire de M’rirt a arrêté, mardi 5 juin 2018, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.