Flash Infos

SANAD-CNSS-CIMR : A trois, ils lancement Santé Chamil

SANAD-CNSS-CIMR : A trois, ils lancement Santé Chamil

De g à d: Abdellatif Mortaki (CNSS), Khalid Cheddadi (CIMR), Azzedine Belammari (Sanad Assurances)

Lors d’une conférence de presse, tenue lundi 3 février 2020 à Casablanca, Sanad Assurances, la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) et la Caisse Interprofessionnelle Marocaine de Retraite (CIMR), ont annoncé le lancement d’une nouvelle assurance maladie complémentaire pour retraités.  

Baptisée Santé Chamil, cette nouvelle offre d’assurance vient compléter l’AMO de la CNSS, dans la mesure où elle s’adresse aux retraités adhérents à la CIMR couverts par l’Assurance Maladie Obligatoire. Santé Chamil permet de réduire de manière significative la part qui reste à la charge de l’adhérent lors du remboursement de ses frais médicaux, pharmaceutiques, d’hospitalisation médicale ou chirurgicale, ses soins dentaires et de maternité. Outre le fait qu’elle couvre les retraités de la CIMR sans limite d’âge, ainsi que leurs conjoints et leurs enfants à charge, Santé Chamil offre à l’assuré une liberté et une souplesse pour choisir les prestataires de soins au Maroc et à l’étranger. En y souscrivant, l’adhérent allocataire de la CIMR bénéficie d’une déduction du montant de la prime payée de l’assiette de cotisation à l’impôt sur le revenu, ce qui lui permet  d’économiser jusqu’à 38% du montant de sa prime d’assurance.

Aux petits soins des retraités

«Nous sommes ravis de ce partenariat qui permet à nos allocataires de souscrire plus facilement à une assurance maladie complémentaire à travers le prélèvement à la source de la prime d’assurance, et de bénéficier de la déduction fiscale de ces primes», a déclaré le Président Directeur Général (PDG) de la CIMR, Khalid Cheddadi, lors de la conférence de presse dédiée au lancement de Santé Chamil. Et Cheddadi de préciser que les retraités qui vont adhérer à cette couverture pourront bénéficier d’un taux de remboursement de 85% des frais engagés et pourront également accéder à cette assurance sans limitation d’âge et la conserver pendant toute leur vie. Puis, le PDG de la CIMR a signalé que «le fonctionnement de cette assurance est très fluide parce que le retraité aura à déposer un seul dossier auprès d’une agence de la CNSS et recevra son remboursement sur son compte bancaire comportant à la fois l’AMO et l’assurance maladie complémentaire». De son côté, le Directeur général adjoint de SANAD Assurances, Azzedine Belammari, s’est félicité de la qualité de cette prestation innovante ayant pour objectif d’offrir aux retraités de la CIMR une assurance maladie complémentaire qui à la fois peut être souscrite en ligne et qui permet surtout, pour la première fois au Maroc, d’accéder aux remboursements dans le cadre d’un guichet unique. Santé Chamil confirme la volonté d’offrir le meilleur aux assurés. Sur ce point, le Directeur général par intérim de la CNSS, Abdellatif Mortaki, a expliqué que ce partenariat ambitionne d’atteindre deux objectifs. A savoir, «l’amélioration significative du taux de remboursement des frais engagés par nos assurés communs en réduisant au maximum le restant à leur charge ; et la mise en place d’un service de qualité à travers le guichet unique, qui évite à nos assurés communs de s’adresser à la fois à la CNSS et à SANAD Assurances».

Un processus de gestion simplifié

L’adhérent à l’assurance complémentaire Santé Chamil, peut suivre ses dossiers maladie en ligne à travers l’application mobile du groupe AFMA. Etant le courtier qui s’occupe de la commercialisation de Santé Chamil et de la relation avec l’assuré, depuis la souscription et jusqu’au suivi des remboursements, AFMA a mis en ligne un lien dédié sur sa plateforme (webwww.afma.ma/chamil). Cette plateforme offre plusieurs services dont la simulation et la pré-souscription. Le groupe AFMA, présent dans huit grandes villes du Royaume offre également une assistance personnalisée à travers ses conseillers préalablement formés sur Santé Chamil, et sa plateforme téléphonique disponible 24h/24 et 7j/7.

Conçue pour les retraités de la CIMR bénéficiant de l’AMO, Santé Chamil est une offre unique et avant-gardiste d’assurance maladie complémentaire sur le marché marocain. Il s’agit d’un produit innovant qui se démarque par son processus simplifié et son guichet unique permettant autant une seule déclaration, qu’un seul remboursement par dossier maladie.

ML

Voir aussi

Rabat : Le Comité de veille économique décide d’un plan d’action s’étalant jusqu’à fin juin

Rabat : Le Comité de veille économique décide d’un plan d’action s’étalant jusqu’à fin juin

Le Comité de veille économique (CVE) qui a tenu, lundi à Rabat, sa première réunion …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.