vendredi 15 novembre 2019

CDG Invest : «212 Founders» pour la promotion de l’entrepreneuriat

CDG Invest, branche investissement du Groupe CDG, vient de lancer le programme «212 Founders», une initiative qui vise à attirer les compétences marocaines vers l’entrepreneuriat et à faire émerger des startups de dimension mondiale à partir du Maroc.

Ce programme s’inscrit dans le cadre du déploiement de la nouvelle stratégie de la CDG, qui s’est fixé comme objectif prioritaire le développement et la montée en gamme du tissu productif marocain.

Avec une vocation de soutien aux entrepreneurs à haut potentiel pendant les phases d’amorçage et d’accélération, en leur apportant le financement et l’accompagnement nécessaires à leur croissance et à leur internationalisation, le programme 212 Founders s’inscrit dans la durée et prépare une montée en puissance progressive grâce à une capitalisation sur les expériences acquises.

La première promotion 212 Founders qui a démarré en septembre 2019, est composée de 20 startups sélectionnées parmi près de 1.000 candidats, un nombre qui témoigne du dynamisme entrepreneurial de la jeunesse marocaine et confirme la pertinence du positionnement du programme 212 Founders.

Cette initiative vise à exercer un impact structurant sur l’écosystème des startups au Maroc en nouant des relations fortes avec l’ensemble des acteurs concernés, et des collaborations qui interviennent à tous les stades du programme, notamment au niveau du sourcing des projets du financement et du partage d’expérience.

Le programme 212 Founders aspire également à contribuer à rehausser les standards d’accompagnement et de financement de l’ensemble de l’écosystème startups au Maroc, et à catalyser le développement de l’industrie nationale du capital risque en alimentant le flux de transaction des fonds d’investissement actifs au Maroc, à travers des opérations de co-investissement.

LR

Voir aussi

Dakhla : Forum d’affaires Maroc-France

Les travaux du Forum d’affaires Maroc-France se sont ouverts, jeudi à Dakhla, avec la participation …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.